Réinscription au collège... un abus de pouvoir?

Publié le par FCPE Collège POMPIDOU

De nombreuses familles ont reçu ce jeudi, ou pire ce vendredi, un courrier - daté du 27 août 2013 - leur demandant de réinscrire leurs enfants au collège au plus tard le 30 août...Sous prétexe d'une absence des enfants les 1er 2 et 3 juillet dernier sans justificatif ou motif d'absence "valable"!

 

Après vérification auprès des services Mme Gauthier, Directrice Académique des Services de l'Education Nationale, il semble évident que cette mesure est un choix personnel Mme Abraham, Principale du Collège d'Enghien les Bains. En effet, pour les services de l'Education Nationale, donc l'inspection d'académie du Val D'oise, seuls les enfants arrivant sur une commune après un déménagement et les enfants faisant l'objet d'une exclusion définitive suite à un conseil de discipline, doivent s'inscrire ou se réinscrire au collège...

 

La FCPE déplore cette décision pour le moins autoritaire et irraisonnée qui plonge une partie des familles Enghiennoises dans un stress de rentrée bien inutile!

 

Quoiqu'il en soit, il est important de savoir, comme nous l'a confirmé ce jour au téléphone le directeur de cabinet de Mme Gauthier, M. Christophoul : "Tous les enfants ayant déjà commencé leur scolarité au Collège Pompidou seront accueillis mardi prochain, car ils y sont inscrits de fait ".

 

Ainsi inurtile de se déplacer pour réinscrire nos enfants. Que penser des parents qui ont fait l'effort - par crainte de ne pas avoir d'affectation pour leurs enfants- de se déplacer... Qu'ils ont perdu du temps !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article